mercredi 18 juin 2008

Sienna Miller in Bathroom

Sienna Miller est née à New York, a passé toute son enfance à Londres et dans le Wiltshire, en Angleterre, et a fait ses études à la Heathfield School dans le Berkshire. Après un passage au Lee Strasberg Institute de New York, elle entame sa carrière théâtrale en 2000 off-Broadway dans le spectacle « Independence » au Neighborhood Playhouse de New York.

Elle remporte ses premiers succès l’année d’après dans la production BBC Bedtime (2001) et a été très applaudie pour son interprétation de Fiona dans la production Paramount Keen Eddie de J. H. Wyman.

Elle fait ses débuts au cinéma en 2004 avec Layer Cake (2004) de Matthew Vaughn, une adaptation du roman éponyme de J.J. Connelly avec Daniel Craig. Dans Irrésistible Alfie (Alfie) (2003) de Charles Shyer, un remake du film Alfie le Dragueur de Lewis Gilbert, elle interprète Nikki aux côtés de Jude Law, Susan Sarandon, Marisa Tomei, Jane Krakowski et Nia Long. On la retrouve ensuite dans Casanova (2005) de Lasse Hallström, où elle partage l’écran avec Heath Ledger et Jeremy Irons.

Au théâtre, elle a interprété le rôle de Celia dans la production de « Comme il vous plaira » de William Shakespeare par la troupe du Young Vic au Wyndhams Theatre à Londres. Elle a joué depuis avec Guy Pearce et Hayden Christensen dans Factory Girl (2006) de George Hickenlooper, dans lequel elle interprète Edie Sedgwick, la muse d’Andy Warhol.

Elle sera prochainement à l’affiche de Camille (2007) de Gregory Mackenzie, Stardust, le Mystère de l'étoile (Stardust) (2006) de Matthew Vaughn, l’adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman avec Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Ian McKellen, Rupert Everett et Peter O’Toole, et de The Mysteries of Pittsburgh (2007) de Rawson Marshall Thurber.



Sienna Miller dans Factory Girl (2006) de George Hickenlooper,
dans lequel elle interprète Edie Sedgwick, la muse d’Andy Warhol



Synopsis

1965. Edie Sedgwick, une belle et riche héritière décide de fuir l'univers trop pesant de l'école de Harvard afin de rejoindre New York pour y poursuivre une carrière artistique. Arrivée sur place, celle-ci, par hasard, fait la rencontre du célèbre artiste Andy Warhol qui lui promet le rôle de sa vie. Elle fait son entrée dans le monde de la célèbre Factory et la gloire ne tarde pas à arriver... Puis la perte des repères et les désillusions d'hier refont surface.

Bob Dylan a refusé que son nom apparaisse dans le film bien que le script original utilisait son nom, ses avocats on menacé de poursuivre la production en justice pour diffamation car, d'après eux, le film laissait entendre qu'il était en partie responsable de l'addiction aux drogues d'Edie Sedgwick, qui a mené quelques années plus tard à sa mort tragique. Dylan a bien connu Edie Sedgwick qui aurait inspiré ses chansons Just Like a Woman et Leopard-Skin Pill-Box Hat écrites en 1966.

Sources Pertinentes :
Voir la suite...

 
Copyright 2008 - Girl in Bathroom is powered by Scott Valmont Best Blogs