lundi 18 juin 2007

Alexandra Lamy in Bathroom

Née à Alès le 14 octobre 1975, Alexandra Lamy s'intéresse aux planches dès son plus jeune âge. Elle intègre ainsi le conservatoire d'art dramatique de Nîmes avant de monter vers la capitale où elle s'inscrit aux Cours Florent. Après cette formation, la jeune Alexandra commence peu à peu à se faire un nom au théâtre en travaillant entre autres sous la direction de Jean-Luc Moreau et Michel Galabru.

Entre temps, la comédienne prépare son entrée à la télévision en tournant pour différentes séries d'AB Productions telles que Les Garçons de la Plage mais ce n'est véritablement qu'en 1999, avec le sitcom culte Un gars et une fille que le public mettent un visage au nom d'"Alexandra Lamy". Chaque fin d'après-midi, Chouchou et Loulou envahissent les écrans de télévision des français. Au-delà de ces disputes incessantes mais fictives, Alexandra Lamy rencontre l'amour de sa vie : le comédien Jean Dujardin.

Une actrice romantique

Après 4 500 épisodes d'Un Gars et une Fille, il était peut-être temps d'enterrer Chouchou pour retrouver la véritable Alexandra Lamy. Après un petit retour au théâtre (Théorbe de Christian Siméon), la comédienne s'intéresse petit à petit au cinéma. Elle obtient un rôle dans Rien que du bonheur (2003) avec Bruno Solo qu'elle retrouve la même année dans la comédie Livraison à domicile. Le passage de la télévision au cinéma s'effectue en douceur puisque l'actrice ne décroche finalement que des seconds rôles comme celui d'Alice de Nice dans Brice de Nice (2005) ou celui de la conseillère de communication de Daniel Auteuil dans L'Antidote (2005).

Mais c'est véritablement qu'avec la comédie Au Suivant qu'elle décroche son premier rôle au cinéma. Chouchou est-elle morte et enterrée ? Pas si sûr : l'amour et les sentiments sont les thèmes centraux des comédies dans lesquelles la comédienne apparaît. Maurivadage musical avec On va s'aimer (2006), amours estivales dans Cherche fiancé tous frais payés (2007), l'actrice trouvera-t-elle le rôle qui lui permettrait de se renouveler ? Réponse en 2008 puisque l'actrice décide de passer derrière la caméra en dirigeant son compagnon Jean Dujardin dans Le Camisard, un film historique.



Un gars, une fille est une série télévisée française en 486 épisodes de six minutes environ, adaptée par Isabelle Camus et Hélène Jacques de la sitcom éponyme québécoise et diffusée entre le 11 octobre 1999 et le 16 octobre 2003 sur France 2 et rediffusée sur France 4.

Synopsis

Cette série raconte de manière humoristique la vie quotidienne d'un couple de trentenaires : Jean et Alexandra. Des situations des plus banales (au lit, dans le salon, dans la cuisine, au téléphone...) aux plus exceptionnelles (perdus sur une île déserte ou dans le Vercors, à Hong-Kong, à l'île Maurice, une séparation, un mariage...), la vie de Jean et d'Alexandra est loin d'être un long fleuve tranquille.

La force de cette aventure se trouve dans le fait que les personnages tournent en ridicule tous les clichés de la vie de couple et les défauts des hommes et des femmes qui rendent la vie à deux aussi souvent chaotique : jalousie (comme le mémorable "Fais gaffe, j't'ai à l'oeil" d'Alex), arrogance ("C'est con une meuf", "J'fais ce que j'veux avec les meufs" par exemple), égoïsme ("j'suis bien, là, pourquoi tu viens m'déranger?"), cupidité,... Une véritable thérapie de couple, qui permet sans aucun doute de se rendre compte de l'absurdité des comportements face à l'autre.

Chaque épisode est une suite de sketchs. Chaque sketch est filmé d'un seul point de vue, sans mouvement de caméra (il peut cependant y en avoir, mais rares et concis). Souvent l'ensemble de l'épisode est tourné du même point de vue. Les scènes sont filmées de manière à ce que seuls les visages des deux personnages principaux soient visibles. Les réflexions sont ponctuées de notes de musiques, selon le type (bonne ou mauvaise pensée,...), et les transitions entre les sketchs se font au moyen de virgules musicales rappelant le générique.

Source Pertinente :

 
Copyright 2008 - Girl in Bathroom is powered by Scott Valmont Best Blogs